Enseignement biblique

Croissance spirituelle

CROITRE ENSEMBLE POUR DIEU

« Afin que tous ensemble d’une seule bouche, vous glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » ROM 15 :6.

La croissance spirituelle est un processus graduel qui demande des efforts de chaque jour. Elle est, pour le chrétien, un but très important, un objectif qui dure toute une vie, car nous tendons au modèle du Christ sans jamais y arriver. Jamais, nous ne pouvons prétendre atteindre ou dépasser l’objectif, mais nous essayons de nous rapprocher encore et toujours (Philippiens 3.12-14).

De plus, la croissance (dans la connaissance de Dieu) nous rapproche de Dieu et les uns les autre, ce qui renforce l’unité de l’Eglise. L’unité n’est qu’un des fruits d’une croissance vivante. Elle nous fortifie en nous donnant une plus grande stabilité face aux tempêtes de la vie. Elle témoigne également de notre foi (un témoignage pour le monde), et glorifie Dieu.
On ne peut dissocier notre croissance spirituelle avec la glorification de Dieu, car tout ce que nous faisons est (ou devrait être ) pour la gloire de Dieu. Si ces deux choses sont dissociées , c’est qu’il y a un problème grave. On ne glorifie plus le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, mais soi-même. Glorifier Dieu (ou donner gloire à Dieu), c’est le louer, lui rendre honneur, et célébrer ses perfections.

C’est Jésus qui, par sa VIE SAINTE, et sa parfaite OBÉISSANCE, nous a
montré ce qu’est GLORIFIER DIEU ( Jean 17.4).

Ensemble, glorifions Dieu par une vie sainte et obéissante.